soirée Obsinter consacrée à l’un des enjeux majeur de notre économie globalisée : l’énergie. mercredi 22 novembre


Archives agenda 2005 2006 dimanche 19 novembre 2006 par rennes info

pour sa troisième édition, l’Observatoire International vous invite à participer à une soirée consacrée à l’un des enjeux majeur de notre économie globalisée : l’énergie. Autour d’un documentaire inédit, nous explorerons le côté obscur de l’industrie du pétrole et des transports tout en essayant d’ouvrir des pistes de réflexion et d’action.

L’équipe Obsinter

http://obsinter.free.fr

mercredi 22 novembre à 20h45
3ème soirée Obsinter :
"transports aériens - pétrole - décroissance : quelles alternatives à notre économie si "raffinée" ?"

Projection-débat autour du film "Loire c’est Noir" de Julien Merlaud en présence du réalisateur et de Jean Aubin, auteur du livre "Croissance : l’impossible nécessaire" (Planète Bleue, 2003)

"Loire C’est Noir" est une visite guidée des activités industrielles de l’estuaire de la Loire (Total, Airbus...) face aux grands enjeux climatiques et énergétiques. Le documentaire revient également sur les techniques d’influence des élites africaines par les grandes compagnies pétrolières occidentales, et sur les chemins proposés par des mouvements comme la décroissance face à ce monde toujours plus inégal qui se construit.

Entrée 3€/5€

infos http://obsinter.free.fr



Répondre à cet article