Rennes info
Accueil du site > Politique > Archives politique 2005 > la ligue ne discutera pas avec le Ps d’un programme de gouvernement

la ligue ne discutera pas avec le Ps d’un programme de gouvernement

jeudi 5 janvier 2006, par rennes info

Invité par par RTL, Alain Krivine porte-parole de la LCR, a expliqué que "la ligue ne participera pas à la réunion des formations de gauche, dont le PS, prévue fin janvier, s’il s’agit de discuter d’un "programme de gouvernement".

Nous sommes évidemment près, contrairement à ce que laissent, en permanence, entendre les directions des autres partis de gauche, "à mettre les mains dans le cambouis." Mais "on ne va pas discuter d’un programme de gouvernement avec Strauss-Kahn, le PS, des gens qui lorsqu’ils ont été au pouvoir ont privatisé autant, si ce n’est parfois plus, que la droite", a-t-il expliqué.

En revanche, la ligue est ouverte pour participer à "une réunion de toute la gauche pour envisager ce qu’on peut faire avant 2007 pour contrecarrer tous les plans de la droite, du patronat, etc,"

Parce que désormais l’existence de deux gauches ne fait plus débat, la LCR espère "que le Parti communiste va pas gâcher la dynamique unitaire nouvelle qui a existé au moment de la campagne du non" au traité constitutionnel européen, a ajouté M. Krivine

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0