Salut,
petits rappels sur des RDV militants (et un brin festifs) ce weekend par ici, de quoi se mettre en jambe pour la grève interprofessionnelle de mardi 5 février ! Mardiiii, c’est manif !
En fin de message, vous trouverez une présentation du parcours de Fred Alpi que nous recevons à la librairie Vent de soleil à Auray ce samedi 2 février, entre 14h et 16h.
A (ré)écouter : l’interview de François Bégaudeau et son regard sur la bourgeoisie (33 min) https://www.franceculture.fr/emissi...
Allez, comme le chantait Igor Agar (anarcordéoniste) "Toute peine mérite sa grève !" http://antiguerre.lautre.net/Choral....
S. pour le groupe René Lochu
Samedi 2 février - Monteneuf (56) - Soirée de soutien aux agricultrices et agriculteurs en lutte contre les normes administratives et industrielles, par le Collectif Hors contrôle. 18h Présentation du collectif, 19h30 repas, 21h concert et fest-noz https://lelaboratoireanarchiste.nob...
Samedi 2 février - Auray - 20h Festival Esperanz’A en soutien aux réfugiés au Mamm Douar Kafé (Place d’Europe), avec plusieurs groupes musicaux et une batucada. 15 euros http://euros http://www.esperanzafrica.com/esper... + 1 euro d’adhésion au café associatif Mamm Douar
Dimanche 3 février - Auray - 15h au Mamm Douar Kafé Pièce Europaki par la troupe de théâtre des Z’Artmateurs + lecture poétique de Soulagement, par son auteur Falmarès. Prix libre en vue de recueillir des fonds pour l’association de soutien aux réfugié.e.s IROA. + 1 euro d’adhésion au café associatif Mamm Douar http://mammdouarkafe.bzh/
Mardi 5 février - Vannes - Grève interprofessionnelle pour la justice sociale. Rdv 10h30 Zone industrielle du Prat ; rue du général Baron Fabre - rond point à proximité du stade Michelin et du Centre de tri postal, avenue Paul Dupleix (entre les giratoires de Prat et du Poulfanc). Manif : circuit devant différentes entreprises jusqu’à BIC. Des Gilets jaunes se joignent à l’appel.
http://anars56.over-blog.org/2019/0...
Lecture - concert « 5 ans de métro » avec Fred Alpi. Samedi 2 février à AURAY
Fred Alpi présentera sous forme d’une lecture-concert son livre « 5 ans de métro », paru aux éditions Libertalia. Rocker, guitariste chanteur libertaire, il a quitté un emploi salarié et, pour gagner sa croûte, est descendu dans le métro à Paris avec sa guitare où il a côtoyé des êtres hors-norme. Récit d’une vie trépidante.
Samedi 2 février, de 14h à 16h, librairie Vent de soleil, 17, rue du Château, Auray. Entrée libre.
Réservation : 02 97 56 69 11 ou librairie.ventdesoleil gmail.com
Co-organisée par le groupe René Lochu et la librairie Vent de Soleil
Qui est Fred Alpi ?
Né en Suède - près d’un lac, au milieu des forêts – Fred Alpi a successivement habité Amiens, Bruxelles et Berlin, avant de venir s’installer à Paris, où il a pendant cinq ans chanté des classiques de la chanson française dans le métro.
Musicalement et philosophiquement issu des scènes alternatives européennes, que ce soient celles du punk-rock français ou de la scène industrielle berlinoise, il sillonne depuis plusieurs années les scènes d’Europe, que ce soit en solo ou avec The Angry Cats, un trio rock dont il est chanteur et guitariste.
Son premier album solo, Ici et Maintenant, est sorti en 2000. Suivront Les chiens mangent les chiens, en 2003, puis Se reposer ou être libre, en 2007 et J’y croyais pas en 2011.
The Angry Cats sortent leur premier maxi, The Angry Cats, en 2012, un second, Rock’n’Riot In Town, en 2014, puis l’album Outmonster the Monster en 2016.
Polyglotte internationaliste, activiste anarchiste, professeur de Kung Fu et de Qi Gong, Fred Alpi participe pendant plus de dix ans aux fanzines Barricata, puis À Bloc !, mais est également traducteur pour les éditions Libertalia, notamment des deux ouvrages de l’historien nord-américain Marcus Rediker, « Pirates de tous les pays » (2008) et "Les forçats de la mer" (2010), consacrés à l’histoire des pirates et des marins, autres citoyens du monde.
Il a également rédigé la préface de la traduction de "Joe Hill. La création d’une contre-culture ouvrière et révolutionnaire aux États-Unis", de Franklin Rosemont, publié aux éditions CNT-RP.
Fred Alpi sort en mai 2018 son premier roman, « Cinq ans de métro » (éditions Libertalia), un récit autobiographique inspiré de son expérience de chanteur dans le métro.