Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Vers la fermeture du centre de R&D Technicolor à Rennes ?

Vers la fermeture du centre de R&D Technicolor à Rennes ?

vendredi 3 juillet 2020

Technicolor, ex Thomson, veut détruire 40% de ses effectifs à Rennes d’ici la fin de l’année !

L’entreprise a déménagé 500 salariés en 2012 pour rejoindre un nouveau bâtiment avec pour ambition d’accueillir jusqu’à 900 ingénieurs et chercheurs. Après avoir cédé sa Division Brevets en 2018 (-50 salariés), puis sa Division Recherche et Innovation en 2019 (-180 salariés), Technicolor s’apprête à sacrifier ses équipes françaises de Recherche et Développement de la Division Maison Connectée.

Après avoir demandé des réductions de rémunération pendant le confinement, la direction de Technicolor surenchérit : 110 postes sur un effectif de 283 sont aujourd’hui visés par un plan de licenciement annoncé le 2 juillet !

Alors que la crise de la COVID 19 a montré la nécessité pour les entreprises de relocaliser leurs activités, Technicolor décide de délocaliser nos emplois en Inde !

Pourtant, malgré un marché mondial en décroissance, le centre rennais génère du profit avec des produits de haute technologie en étant notamment le leader sur le marché des décodeurs Android TV ou encore un acteur clef des box internet pour le câble.

Les salariés contestent cette vision purement financière et court-termiste qui vise à satisfaire les marchés au détriment de la pérennité de l’entreprise. Depuis des années, ils dénoncent la stratégie de la direction de Technicolor qui conduit la société à sa perte.

L’intersyndicale et les élus du Comité Social et Économique de Technicolor Rennes

Cesson Sévigné

Vendredi 3 juillet 2020

Contact : csetechnicolor35 gmail.com

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0