Accueil du site > Politique > Vague Blanche pour la Syrie

Vague Blanche pour la Syrie

jeudi 14 mars 2013

Manifestations partout en France

Vendredi 15 mars 2013 de 19h à 19h30

Manifestations à Saint Malo, Brest, Nantes, Lyon, Toulouse, Angers, Rennes, Bordeaux, Paris, Lille... de 19h00 à 19h30 dans chaque ville.

• Saint-Malo,

Stéphane Hessel n’est plus là mais nous continuons son action !
L’an dernier, à son initiative ainsi qu’à celle de très nombreuses personnalités, les peuples du monde entier s’étaient donné rendez-vous pour dire « non » à l’oppression effroyable subie par le peuple syrien.
Rien n’a changé mais notre détermination demeure.
Vendredi 15 mars venez, un grand papier à la main sur lequel sera écrit en rouge STOP
Nous déclencherons ainsi une « ola » mondiale de protestation, une immense vague blanche d’indignation contre la barbarie du pouvoir syrien.
Le combat contre la barbarie passe par chacun d’entre nous.
Vendredi 15 mars de 18 h 30 à 19 h 30 porte Saint-Vincent Saint-Malo
LIGUE des DROITS de L’HOMME

• Brest Vendredi 15 mars de 18 h 30 à 19 h 30 porte Saint-Vincent 
Saint-Malo 
LIGUE des DROITS de L’HOMME

• FINISTERE, rassemblement devant la mairie de Brest

Rassemblement « une vague blanche pour la Syrie » devant la mairie de Brest (Finistère), le vendredi 15 mars 2013, pour marquer le deuxième anniversaire de la révolution syrienne, de 19h00 à 19h30. Venez avec une feuille blanche ou un tissu blanc portant l’inscription STOP. Nous dirons tous « STOP » aux massacres en Syrie 
Venez nombreux manifester votre soutien au peuple syrien
merci

• Lyon, Place des Terreaux

Une VAGUE BLANCHE POUR LA SYRIE à LYON Vendredi 15 mars à 19H place des Terreaux
avec la Ligue des Droits de l’Homme, Free Syria Lyon, Souria Houria, Amnesty International, le Mouvement d’Action Non Violent...



• Nantes

Rassemblement vendredi 15 mars -18h place Royale - Nantes
 pour briser le silence, pour dire Stop, et faire savoir au peuple syrien qu’il n’est pas seul. 

Venez avec un papier ou un tissu blanc à la main, le mot « Stop » écrit dessus.

 ACAT-France, Amnesty International et la Ligue des droits de l’homme

• Toulouse, place du Capitole

Rassemblement unitaire à l’appel d’Amnesty International et autres organisations, devant la mairie, à 19h, muni de papier ou drap blanc mentionnant « Stop aux massacres en Syrie ».

• Angers,

Vendredi 15 Mars 
devant la Mairie d’Angers
 de 19h à 19h30
 Retrouvons nous avec nos papier STOP pour montrer notre solidarité avec peuple Syrien et pour être à l’unisson de ce grand rassemblement planétaire 
Indignons nous !

• Rennes, Place de la mairie

Les groupes ACAT, Amnesty International et Ligue des Droits de l’Homme de Rennes invitent tous ceux qui le souhaitent à relayer avec eux la « VAGUE BLANCHE POUR LA SYRIE » le 15/03/2013, de 19h à 19h30 place de la Mairie de Rennes.

 Venez avec le visuel suivant : une feuille blanche et le mot « STOP » écrit en noir dessus ! Il y aura des feuilles à disposition pour ceux qui auront oublié d’apporter la leur.

 Chacun sera invité s’il le désire à se faire « tirer le portrait » avec le visuel « STOP » afin que sa photo vienne grossir la galerie de portraits présente sur le site internet de la vague blanche.

 Relayons cette vague à Rennes ! Venez nous rejoindre !

• Bordeaux, Place Pey-Berland

Amnesty International, La Ligue des Droits de l’Homme, ACAT et Syrie Démocratie 33 vous invitent à participer à l’événement national et international VAGUE BLANCHE POUR LA SYRIE dans la ville de Bordeaux.

 Quand : Vendredi 15 MARS 2013, jour du 2e anniversaire de la Révolution syrienne. 
A quelle heure : de 19h à 19h30 (précises)
 Où : au centre-ville de Bordeaux, Place Pey-Berland, entre les deux arrêts de Tram A et B, à coté de la Tour Pey-Berland. [Transports : Tram A ou B arrêt « Hotel de Ville ».] 
Comment : Entre 19H et 19H30, nous dirons tous « STOP » aux massacres en Syrie ! Faites en sorte d’être là un peu avant 19h afin que nous soyons prêts et le plus nombreux possible pendant cette demi-heure de solidarité. Nous tiendrons tous un papier ou tissu blanc avec le mot « STOP » écrit dessus. 
Venez nombreux !

• Paris, Place du Panthéon

Pour dire « Stop » aux crimes contre les civils, pour réclamer que justice soit rendue en faveur des victimes, et faire savoir au peuple syrien qu’il n’est pas seul, nous lançons un appel à une manifestation internationale, en solidarité avec le peuple syrien se tiendra le 15 mars 2013 

La Vague blanche pour la Syrie se tiendra à Paris le 15 mars de 19h à 19h30 à l’occasion des deux ans du début de la révolution syrienne. Venez nombreux manifester votre soutien au peuple Syrien. 

Le principe en est simple : demander aux peuples du monde entier de s’unir au peuple syrien en manifestant à la même heure locale, de 19h à 19h30, un papier ou un tissu blanc à la main, le mot « Stop » écrit dessus. Se déclenchera ainsi au fil des fuseaux horaires et à travers le monde, une « ola » mondiale de protestation, une immense vague blanche, reprise au fil de la journée par les médias.

Vous pouvez dès aujourd’hui poster votre photo : prenez vous en photo avec un panneau ou un tissu blanc avec écrit « STOP » en noir dessus !

• Lille

Rendez-vous le le 15 mars 2013, de 19h à 19h30 à la Gare Saint Sauveur, en présence de Martine Aubry, Maire de Lille, sur le parvis.
Les personnes mobilisées porteront un panneau avec le mot « Stop » en noir sur fond blanc.
 Un grand drapeau blanc avec le mot « Stop » imprimé sera apposé à la Gare Saint Sauveur / ainsi que devant l’entrée de l’Hôtel de Ville.



Voir en ligne : Pour toutes les manifestations voir la liste complète :.

http://www.vagueblanchepourlasyrie....

Source 4ACG (Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre) :

http://www.4acg.org/spip.php?article603

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0