Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Urgence sociale à Pôle Emploi ! Pôle Emploi en grève le 19 mars (...)

Urgence sociale à Pôle Emploi ! Pôle Emploi en grève le 19 mars !

lundi 18 mars 2019 (Date de rédaction antérieure : 19 mars 2019).

A l’appel de l’intersyndicale nationale CGT-SNU-SUD-UNSA et dans la continuité du mouvement de grève du 20 novembre dernier (où 31% des agents bretons étaient en grève), les organisations syndicales CGT, SNU, SUD de Pôle emploi Bretagne appellent l’ensemble des agents à être en grève ce 19 mars.

Pour l’arrêt des suppressions de postes et l’embauche d’agents en CDI à la hauteur de nos besoins,

Pour la fin de la sous-traitance et la privatisation de nos missions

Pour l’amélioration de nos conditions de travail et l’augmentation de nos salaires et traitements

Pour l’avenir de Pôle emploi dans une période où se négocie la Convention Tripartite Etat-Unedic-Pôle emploi qui doit déterminer notre orientation pour les années à venir mais aussi le financement de Pôle emploi.

Des Rassemblements sont organisés ce 19 mars dès 8h30-9h devant les agences Pôle emploi de Brest Marine (130 Rue Ernest Hemingway, 29200 Brest), St Brieuc Sud (3 Rue Jean Grenier, 22000 Saint-Brieuc), Lorient Marine (9 Rue François Toullec, 56100 Lorient), Rennes Sud (2 Avenue des Pays Bas, 35200 Rennes).

Les agents grévistes rejoindront ensuite les cortèges des manifestations interprofessionnelles.

Des Assemblées Générales des agents en grève sont programmées sur les sites de Brest Marine, St Brieuc Sud, Lorient Marine, Rennes Sud à 14h.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0