NPA
Les journées de mobilisation des 19 et 31 janvier ont atteint des niveaux historiques à Rennes comme partout en France. Avec les dates des 7 et 11 février, c’est en poursuivant et en massifiant la mobilisation que nous pourrons gagner. Pour cela, nous avons besoin de rester unis, de la base au sommet.
Pour l’unité de notre camp social, sur nos lieux de travail et d’étude, nous contribuons à organiser la lutte avec l’ensemble des salariéEs et des jeunes au travers de larges assemblées générales. Au-delà, nous veillons à ne laisser personne en dehors de la bataille, en associant les privéEs d’emploi, les précaires, les retraitéEs, les immigréEs ainsi que les personnes subissant des oppressions spécifiques.
En outre, le NPA contribue partout à regrouper les organisations syndicales et les partis de gauche pour exiger ensemble le retrait de la réforme.
Ainsi, nous participerons au meeting unitaire des forces politiques et en présence de syndicalistes et de militant-es du mouvement social rennais le 8 février à 19h30 Salle de la Cité.
Dans le même temps, on a également besoin d’élever le rapport de forces, par la multiplication des actions de masse, les blocages, les manifestations, et en généralisant la grève.
La réforme des retraites cristallise l’affrontement de classe. Gagner est vital pour notre camp social, pour stopper ce projet, et pour dégager ce gouvernement.