Alors que les difficultés s’aggravent pour les millions de nos concitoyen.nes confronté.es à l’inflation persistante, que nos efforts collectifs devraient être dictés par l’urgence climatique et la nécessité de changer de modèle, le président de la République et le gouvernement s’obstinent à vouloir nous imposer un recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans.
Les formations politiques de la NUPES s’opposent totalement à cette réforme injuste et inefficace, rejetée par la majorité des français.es et toutes les organisations syndicales de salarié.es. C’est un recul historique et destructeur pour tous.tes et en particulier pour celles.eux qui ont commencé à travailler tôt, qui exerce des métiers pénibles, les plus précaires, les femmes, les jeunes.
Ensemble, défendons notre système de retraite par répartition et demandons le retrait de cette réforme, le retour à la retraite à 60 ans ou à défaut nous demandons au gouvernement de consulter les citoyen.nes sur ce sujet.
Nous ferons front commun ensemble le 19 janvier à Rennes en appui à l’intersyndicale pour faire reculer le gouvernement. Nous proposons une rencontre avec les organisations syndicales et appelons à la tenue d’un grand meeting local commun.
EELV Rennes, LFI Rennes Métropole, Génération.s Pays de Rennes, PCF Rennes Métropole, PS Ille-et-Vilaine, les Jeunes Écologistes Rennes, les Jeunes Insoumis.es Rennes, les Jeunes Génération.s Rennes, le Mouvement des Jeunes Socialistes Ille-et-Vilaine.