Accueil du site > Politique > Une provocation obscène

Une provocation obscène

dimanche 11 janvier 2015

Association France Palestine Solidarité

Les cen­taines de mil­liers de nos conci­toyens qui mani­festent dans un calme impres­sionnant leur volonté de vivre ensemble en ces jours de deuil sont pénétrés du souci d’éviter toute pro­vo­cation des fau­teurs de haine.

Or nous apprenons par les médias israé­liens que pour­raient prendre place au premier rang de la mani­fes­tation répu­bli­caine de dimanche à Paris Avigdor Lie­berman, Naftali Bennett ou Ben­jamin Neta­nyahou. Lie­berman qui avait naguère impli­ci­tement appelé à uti­liser la bombe ato­mique sur Gaza. Bennett qui s’est vanté d’avoir tué beaucoup d’Arabes. Neta­nyahou, le bourreau de Gaza.

Ce serait un dévoiement insup­por­table du sursaut citoyen en cours qui remet­trait en cause la nature même de cette mani­fes­tation républicaine.

Comment ne pas y voir une gros­sière et inac­cep­table ten­tative de récu­pé­ration de la part de diri­geants israé­liens qui n’ont de cesse d’alimenter la pré­tendue « guerre des civilisations ».

Nous demandons à nos gou­ver­nants de ne pas accepter leur pré­sence qui revien­drait à les blanchir, alors que leur place est sur le banc des accusés de la Cour pénale inter­na­tionale (CPI).

Le Bureau national

AFPS, samedi 10 janvier 2015

http://www.france-palestine.org/Une...

http://www.rennespalestine.fr/?-AU-...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0