Accueil du site > Société > Une nouvelle procédure d’expulsion engagée par la Ville de Rennes

Une nouvelle procédure d’expulsion engagée par la Ville de Rennes

vendredi 21 mars 2014

Rennes, Un Toit C’est un Droit !

Après avoir subi 3 expulsions en 18 mois, des familles roms de Roumanie ont trouvé refuge depuis le 14 février 2013 dans un immeuble vacant appartenant à la Ville de Rennes situé 9 rue du Docteur Aussant.

La Ville de Rennes demande l’expulsion des occupants sans délai, alors qu’elle ne justifie d’aucune urgence à récupérer son bien. Cet immeuble doit être rasé pour faire place à une cinquantaine de logements dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Maurepas - Gayeulles prévu sur 15 ans.

Cette réquisition abrite une trentaine de personnes, dont des malades et de jeunes enfants.

L’association « *Un Toit, c’est Un Droit* » appelle à venir soutenir les familles Roms le* vendredi 21 mars à 9h00*devant le tribunal d’instance de Rennes.

Ce même jour sera rendue la décision concernant les appartements de la rue Quineleu, réquisitionnés par 25 migrants.

http://untoitundroit35.blogspot.fr/...

Rennes, Un Toit C’est un Droit !

Mail : untoitundroit35 gmail.com

Blog : http://untoitundroit35.blogspot.fr/

++

Assemblée Générale statutaire de l’association « Un Toit c’est Un Droit ».

Chers amis,

Le lundi 24 mars à 19 h à la MIR, salle au 2 ème étage (7 quai Chateaubriand, Rennes) se tiendra l’Assemblée Générale statutaire de l’association « Un Toit c’est Un Droit ».

Ce sera l’occasion de porter un regard critique et constructif sur les activités menées dans l’année et de définir les orientations générales pour 2014 (sera fait également le bilan financier).

Si vous êtes préoccupés par la question des sans-abris et/ou si vous avez été nos compagnons de route (merci à vous !) c’est l’occasion de venir débattre et de renouveler (ou de prendre) votre adhésion.

La réunion se terminera par un petit pot de l’amitié.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0