Accueil du site > Société > Un « déjeuner rennais sur l’Herbe » pour la Marche mondiale du cannabis. Une (...)

Un « déjeuner rennais sur l’Herbe » pour la Marche mondiale du cannabis. Une autre politique est possible !

vendredi 9 mai 2014

Le 10 mai prochain, les Jeunes Écologistes de Rennes, les associations françaises Chanvre & Libertés, Cannabis Sans Frontières et ENCOD association européenne s’associent pour co-organiser la Marche mondiale du cannabis à Rennes.

Sous la forme d’un « déjeuner sur l’Herbe », un pique-nique sera organisé pour échanger et débattre sereinement des enjeux autour de la légalisation du cannabis. Parce que la clandestinité ne permet pas d’établir et de promouvoir un usage raisonnable du cannabis, nous pensons qu’il est important de porter un autre discours que celui, omniprésent, des partisans de « la guerre à la drogue ».

Nous réaffirmons l’importance de la mise en place d’une véritable politique de réduction des risques. C’est pourquoi en tant qu’écologistes, nous défendons :

- La fin de la répression envers les militant-e-s du chanvre et l’ouverture d’un vrai débat public.

- La légalisation de la consommation, de la détention et du transport en quantité limitée.

- La légalisation de l’autoproduction à but non lucratif à l’image des cannabis social clubs.

- Une nouvelle politique de santé publique pour prévenir la consommation des mineurs et les addictions.

- Autoriser, après étude, le cannabis thérapeutique pour soigner certaines pathologies, plutôt que d’engraisser les multinationales du médicament.

- La mise en place d’une régulation publique pour casser les trafics, contrôler les quantités et la qualité du chanvre mis sur le marché

- Une réflexion sur la meilleure manière d’assurer une production locale et écologique.

Pour dire non à l’absurdité des politiques répressives en matière de cannabis, les Jeunes Écologistes donnent rendez-vous le 10 mai à partir de 14h sur la Place de la Mairie !

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0