Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Suppression de bureaux de Poste. Appel à rassemblement

Suppression de bureaux de Poste. Appel à rassemblement

jeudi 24 novembre 2016 (Date de rédaction antérieure : 29 novembre 2016).

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à se rassembler et à manifester le : mardi 29 novembre 12h00 devant le bureau de poste de Danton (36 bd Charles Péguy à Rennes)

Pourquoi ? Parce que la direction de La Poste a décidé unilatéralement de supprimer 7 bureaux de Rennes (Saint Hélier, La Poterie, Rapatel, Coetlogon, Hoche, Oberthur, Danton) et 1 à St Malo (intra muros) en Ille et Vilaine.

Après avoir fait des « coupes- sombres » en zone rurale en se délestant en 5 ans de 7 500 bureaux de poste transformés en « points de contact », les dirigeants s’attaquent aux zones urbaines.

Les patrons de La Poste ont décidé de supprimer 1/3 des bureaux de Poste dans les grandes villes et de les transformer en « RPU » (relais poste urbain !!). C’est le projet AZU (aménagement des Zones Urbaines).

Evidemment, moins de bureaux de poste, c’est moins de proximité, moins d’emploi de postiers, moins « d’aménagement du territoire », moins de service rendu aux usagers !

Pourtant, les patrons de La Poste ont reçu sur les 2 années cumulées 2014 et 2015, 647 millions de CICE qui, paraît-il, devaient servir à maintenir l’emploi et à améliorer les services !!

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine avait organisé avec les usagers et notamment des personnes handicapées du quartier Danton une manifestation le 19 juillet dernier à partir du bureau de St Hélier dans le centre ville de Rennes.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine avait organisé une nouvelle manifestation le 18 octobre dernier.

Nous pensions que la député-maire de Rennes allait intervenir puisqu’il s’agit de la présence postale dans sa ville, La Poste ayant encore des missions de service public et des obligations d’aménagement du territoire. Mais celle-ci ne semble pas s’intéresser à la question.

Si grâce aux mobilisations la fermeture du bureau de Rapatel (rue de Chateaugiron) a été reportée d’un an, la direction persiste à supprimer les autres bureaux de poste en commençant par celui de Danton le 30 novembre 2016.

C’est pourquoi le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à se rassembler et à manifester le : mardi 29 novembre 12h00 devant le bureau de poste de Danton (36 bd charles Peguy, Rennes)

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0