Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Suite à la grève des 15, 16 et 17 octobre 2013 à la plate forme colis de La (...)

Suite à la grève des 15, 16 et 17 octobre 2013 à la plate forme colis de La Poste du Rheu des représentants de SUD-PTT convoqués à la gendarmerie !!

lundi 25 novembre 2013

SUD PTT 35

Nous ne savions pas que le droit de grève était interdit en France…. Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine avait déposé régulièrement des préavis de grève couvrant la semaine du 14 au 19 octobre 2013 pour les postiers travaillant à la plate forme colis du Rheu. En effet, la direction de La Poste a, sans aucune concertation, remis en cause tous les usages et accords relatifs aux régimes de travail, notamment pour les fériés et les dimanches dans cet établissement.

Le personnel de la plate forme colis de La Poste a massivement fait grève les nuits des 15, 16 et 17 octobre 2013. Chacune de ces grèves a été décidée en assemblée générale à la prise de service à 19h30. A chaque assemblée générale, les représentants syndicaux ont demandé l’ouverture de négociations, notamment le 16 octobre 2013 puisque les représentants syndicaux départementaux de SUD, de la CGT et de FO étaient sur place en attente d’une rencontre avec le directeur d’établissement. Rencontre qui n’a pas eu lieu.

Alors qu’il n’y a eu aucune exaction, aucune violence ni verbale, ni physique, 2 membres du bureau départemental de SUD-PTT d’Ille et Vilaine, travaillant à la plate forme colis du Rheu sont convoqués à la gendarmerie de Mordelles demain matin, le 26 novembre 2013.

N’ayant exercé que leur droit de grève et leurs mandats syndicaux en respectant scrupuleusement la législation, ces militants syndicaux n’ont pas à être inquiétés par la gendarmerie.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine se demande d’ailleurs sur quelle instruction agit la gendarmerie car les faits de grève et de délégation syndicale ne sont pas répréhensibles. A moins bien entendu que nous soyons tombés dans un régime dictatorial.

Le syndicat SUD-PTT exige que soit mis fin à cette répression syndicale grotesque dans les plus brefs délais.

http://sudptt35.pagesperso-orange.f...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0