Ce n’est pas la guerre aux sans-logis et aux mal-logés qu’il faut mener, c’est contre le mal logement et la spéculation immobilière, qu’il faut lutter !
Le collectif Place à défendre ! dénonce le jeu dangereux de Nathalie Appéré qui, tout en appelant au calme, entretient la confusion en stigmatisant les jeunes squatteurs de la rue de Châtillon à Rennes. En effet, lors de sa dernière déclaration, elle semble reprocher aux squatteurs de faire appel à la loi... qui permet à des sans-logis d’occuper des logements vides ! En stigmatisant ainsi les squatteurs, Nathalie Appéré fait le jeu des groupuscules d’extrême-droite qui paradent aux portes de la maison occupée, organisant des milices pour « rétablir l’ordre » dans la plus stricte tradition fasciste.
Le collectif déplore aussi l’indignation sélective concernant la situation délicate de « Maryvonne ». En effet, le quartier sud Gare fait actuellement l’objet de grandes manœuvres spéculatives, orchestrées par Rennes Métropole au profit notamment du groupe Giboire. Celles-ci conduisent à l’expropriation de nombreuses personnes , en particulier des personnes âgées.
Pourquoi ne s’indigne -t-on pas pour Mme D et Thérèse privées de leur logement par la spéculation immobilière qui rase des rues entières ?
Le collectif Place à défendre ! tient à rendre public leur témoignage
Place à défendre !, Le 7 Mai 2015