Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Soutien aux employé-e-s du CROUS

Soutien aux employé-e-s du CROUS

jeudi 11 juin 2015

Solidaires étudiant-e-s Rennes, syndicat étudiant présent sur la fac de Rennes 2, tient à exprimer sa solidarité avec les personnels du Restaurant Universitaire Le Métronome ayant exercé leur droit de retrait mardi, suite a des pressions et des propos inqualifiables tenus par la direction sur une agente de service.

Nous condamnons fermement les méthodes de la direction du Crous de Rennes qui traite ses employé-e-s et les étudiant-e-s avec mépris. Elle a entrepris un vaste projet lié aux politiques d’austérité, dans le but de réduire le coût de la masse salariale. Pour se faire, la direction du Crous stoppe les embauches en CDI, exige des employé-e-s de travailler sur des sites différents, voire, dans des secteurs qui ne sont pas les leurs. Qui plus est, elle supprime des restaurants universitaires tel celui de la Duchesses Anne, pour leurs substituer des cafétérias, proposant des repas a emporter, nécessitant moins de personnels. Ces dispositions sont mises en place alors même que les travailleurs/euses du Crous de Rennes sont déjà en sous effectif. La direction comble les besoins par l’embauche de CDD de 2 mois et de CDD étudiant au lieu de créer des emplois en CDI, faisant ainsi prospérer la précarité et donc la misère sociale. La souffrance au travail est réelle pour les employé-e-s du Crous, exploité-e-s, malmené-e-s et méprisé-e-s par leur direction. C’est pourtant le dévouement de ces employé-e-s qui permet la permanence de la mission de service public qui est celle du Crous. Solidaires étudiant-e-s tient, en effet, a rappeler que le Crous as été créer dans le but de fournir un service public aux étudiant-e-s, service de plus en plus menacé par le désengagement de l’état et ses politiques anti-sociales et libérales.

Nous demandons l’arrêt des pressions sur les employé-e-s, l’embauche de personnels en CDI ainsi que l’arrêt de toutes les politiques anti-sociales de la direction du Crous.

Solidarité avec les travailleurs et les travailleuses du Crous !

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0