Accueil du site > Politique > Soutien à Solidaires 35

Soutien à Solidaires 35

mardi 6 septembre 2016

NPA de Rennes

Le NPA se joint à l’appel à manifester devant la mairie le jeudi 8 septembre à midi.

La municipalité de Rennes, non contente d’avoir pris la responsabilité, au printemps dernier, d’interdire le centre ville au mouvement social contre la loi travail, ajoute une touche de cynisme au moment de la rentrée en présentant la note de prétendues dégradations dont se seraient rendu-e-s coupables les occupant-e-s de la Maison du Peuple au mois de mai. Ainsi, le syndicat Solidaires", qui s’était porté caution lors de la première occupation devrait verser plus de 46 345 € pour réparations. (cette somme peut être mise en rapport avec les 600 000 € que l’état prévoit de verser aux commerçants du centre ville de Rennes !

http://www.ouest-france.fr/bretagne...

Nous avions bien compris que la maire de Rennes, zélée, disciplinée, avait déclaré la guerre au mouvement social, se tenant bien droit aux côtés du gouvernement. Il ne nous a pas échappé qu’elle voulait évincer les manifestations d’un centre-ville dévolu au seul commerce, qu’elle travaillait ainsi à l’édification d’un centre propre, destiné à accueillir de sages consommateurs, prélude à la métropole accueillante qui accueillera des sommets de décideurs dans un palais des congrès au coût exorbitant...

Pour enfoncer le clou, après avoir fait quadriller « sa » ville par des marées policières suréquipées (aux équipements débridés), après avoir contribué à nous faire matraquer et gazer, après nous avoir physiquement fait chasser de « ses » rues, madame la maire et son équipe municipale veulent affaiblir celles et ceux qui luttent encore par une basse manœuvre, en « tapant au porte-monnaie ».

Alors nous devons dire à la majorité municipale que, si c’est une provocation, nous allons y répondre par notre mobilisation. Nous ajouterons que ce sera pour nous une première occasion pour dire haut et fort que la loi travail et son monde, pas plus en septembre qu’en juin ou juillet, nous n’en voulons toujours pas et que nous nous ferons entendre ! "

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0