Sortez Casqués !

jeudi 14 avril 2016

CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES SORTEZ CASQUÉS !

Manifestement, le gouvernement aime beaucoup les individus casqués et armés car le dispositif policier lors des manifestations contre la loi El Khomri est important. .

Manifestement, la municipalité PS-PC et la maire de Rennes aiment les individus casqués et qui lancent des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes.

  • Plus de 1300 grenades lacrymogènes ont été utilisées à Rennes lors des manifestations des 9 mars, 17 mars, 24 mars, 31 mars, 5 avril, 9 avril.
  • Les charges des « brigades spéciales » de la police nationale, des CRS, des gardes mobiles et de la « BAC », tous transformés en « robocops », ont fait plusieurs dizaines d’arrestations dont un bon nombre passe en tribunal correctionnel le 22 avril 2016 sur des motifs stéréotypés.

Ces charges ont fait plusieurs dizaines de blessés. Le syndicat SUD en a dénombré plus d’une quarantaine dont des bras cassés et des traumatismes crâniens causés par les matraques, les flash-ball et les tirs tendus de grenades lacrymogènes.

Le préfet de région, M. Strzoda semble très mal renseigné puisque selon les communiqués qu’il a publiés à l’issue des 6 manifestations antérieures, il n’a constaté aucun blessé !!

Le préfet de région, M. Strzoda et la députée maire de Rennes semblent faire une fixation sur l’interdiction de manifester dans le centre de Rennes.

Cela nous fait penser à la boutade de Coluche qui disait : « les manifestations à Paris, c’est non ! Mais à Créteil entre la gare et La Poste, ils peuvent manifester tous les jours s’ils le veulent ».

Cette obsession donne un prétexte pour mettre en place un dispositif policier important et intervenir pour émietter les manifestations et les réprimer.

OPÉRATION : SORTEZ CASQUÉS !

Nous avons bien l’intention de continuer à manifester, y compris dans le centre ville, pour obtenir le retrait de la loi-travail, notamment le 28 avril 2016.

Nous n’avons pas une âme de martyrs. Nous n’avons pas l’intention de nous laisser blesser à coups de matraques parce que nous manifestons.

C’est pourquoi nous lançons l’opération « sortez casqués » lors des manifestations à venir notamment lors de la manifestation du 28 avril prochain.

Nous appelons donc à manifester casqués : casques de vélo, casques de motos, de scooter, casques de rollers, casques de chantiers, etc…Bref, tout ce qui peut protéger la tête et le reste.

Toutes et Tous casqués pour protester contre les violences policières.

Rennes le 14 avril 2016

Le bureau départemental de SUD –PTT d’Ille et Vilaine

Tel : 06 07 10 56 63

sudptt35 wanadoo.fr

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0