Accueil du site > Politique > « Solidarité et Progrès » s’affiche sur des listes publiques

« Solidarité et Progrès » s’affiche sur des listes publiques

lundi 3 juin 2013

Solidarité et progrès est un parti politique français, fondé et dirigé par Jacques Cheminade http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque... depuis 1996. S&P est associé au niveau international avec l’homme politique américain Lyndon LaRouche http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyndon....

Sur Rennes ils publient sans retenue leurs idées sur par exemple la liste publique de l’Association Gulliver :

http://gulliver.eu.org/ml-archives/

Pour plus d’infos lire :

Solidarité et Progrès : une apparence trompeuse...

Solidarité et Progrès est une organisation politique dont le dirigeant français est Jacques Cheminade. Son dirigeant international, fondateur et maître à penser, est Lyndon Larouche, un américain fortuné, ayant commencé sa carrière comme enseignant marxiste à Berkeley (Californie).

Derrière un nom au premier abord sympathique se cache un mouvement qui se rapproche d’une secte de par son fonctionnement : culte de la personnalité, vie en vase clos, pratique quotidienne du prosélytisme, théorie du complot (visant principalement les banquiers britanniques)...

Si les larouchiens semblent vaguement « de gauche » quand ils critiquent le capitalisme financier, leur conception du progrès a de quoi faire frémir : c’est celle d’une croissance sans fin de la population et de la production industrielle soutenus par une recherche scientifique débridée. Ainsi pour eux le réchauffement climatique est une manœuvre de propagande menée par les ultra-libéraux et leurs alliés écologistes et il faudrait développer au maximum l’agriculture intensive et les centrales nucléaires... Et à ceux qui leurs indiquent que la planète n’est pas extensible à l’infini, ils proposent déjà de construire des cités sur mars ou sur la lune !

Pour mettre en œuvre leur projet, ils proposent une politique de grands travaux mégalomaniaques et de grands accords économiques entre puissants à l’échelle mondiale.

Larouche lui-même est un personnage cultivé, mais qui n’a de considération que pour la culture « classique » et rejette toutes les nouvelles formes artistiques. Il a passé quelques années en prison pour escroquerie et fraude fiscale ; on lui prête des relations avec un membre éminent du KluKluxKlan ( groupe d’extrême droite américain spécialisé dans le lynchage des noirs) et un antisémitisme latent ; en tous cas, certaines de ses déclarations minimisent largement l’importance de la Shoah, quand il ne s’en prend pas aux homosexuels.

Surtout, en France, Solidarité et Progrès entretient des relations cordiales avec des personnalités et des organisations d’extrême-droite, au point que Cheminade a fait une conférence à l’invitation d’une personnalité du FN où se côtoyaient les responsables de groupuscules fascistes, de sites internet et de journaux nauséabonds.

Ne laissons pas cette nouvelle gangrène se développer dans nos villes :

Pas de fascistes dans nos quartiers, pas de sectes dans nos rues.

Des antifascistes rennais

PDF - 32.4 ko
Solidarité et Progrès : une apparence trompeuse...

http://www.antifabzh.lautre.net/roa...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0