Accueil du site > Politique > Solidarité avec Enguerrand

Solidarité avec Enguerrand

lundi 28 avril 2014 (Date de rédaction antérieure : 1er mai 2014).

Le 22 février, 50 000 personnes et 500 tracteurs se sont donné-e-s rendez-vous contre l’aéroport à Nantes. Ce jour-là, la police a blessé plus de 200 personnes, dont au moins 3 ont perdu l’usage d’un œil suite à des tirs de flashball. Les arrestations se sont multipliées et la criminalisation du mouvement social qu’est la lutte contre l’aéroport s’est poursuivie avec de très lourdes peines dont la plus élevée est celle de notre camarade.

Enguerrand, 23 ans. Militant déjà ciblé de nombreuses fois par le passé par les policiers, il est accusé d’avoir fabriqué un fumigène. Alors que la procureure requiert la lourde peine de 6 mois de taule, le Juge décide de multiplier par deux ces réquisitions. Il prononce 1 an de prison ferme pour Enguerrand qui aurait pu être n’importe lequel d’entre nous.

Un comité de soutien à Enguerrand est né, créé par sa famille, ses ami-e-s et ses camarades dans le but d’apporter soutien moral, matériel pour lui et ses proches, particulièrement à sa compagne et à sa fille âgée d’un an, ainsi qu’à tous ceux et toutes celles qui sont et seront inquiété-e-s pour avoir manifesté leur détermination contre l’aéroport et son monde.

Nous appelons à une manifestation contre la répression à Nantes le 17 mai 15h préfecture.

A Rennes le 1er mai, afin de faire vivre cette solidarité, nous vous invitons à donner pour la collecte et à venir manger en musique (fest deiz) galettes complètes ou végétariennes au bar Le 1675 après la manifestation : 44 rue Legraverend

Comité de soutien à Enguerrand

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0