Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Solidaires 35 gêne le Maire et le conseil municipal de Rennes.

Solidaires 35 gêne le Maire et le conseil municipal de Rennes.

lundi 3 octobre 2005

Communiqué

Intervention au conseil municipal de Rennes le 3 octobre

Le 3 octobre, « Solidaires » 35 est intervenue au conseil municipal de Rennes (voir article d’Ouest-France du 4 octobre) en posant la question de l’attribution d’un local à notre union syndicale (texte de notre intervention)*. L’adjointe à la Solidarité (ça ne s’invente pas...) n’a pas plus répondu à notre intervention devant le conseil municipal que lors des rencontres que nous avions eu précédemment avec elle. Les tensions du marché immobilier ont bon dos alors que la CFDT vient d’obtenir son relogement dans 2 314 m2 et des travaux estimés à 3 785 000 €.

Le problème est en fait politique. « Solidaires » 35 gêne le Maire et le conseil municipal de Rennes.

Il nous faut donc passer à l’action. Des initiatives seront prises afin que cesse cette particularité rennaise qui fait de « Solidaires » 35 le SDF des organisations syndicales du cru, de la CGT à la CNT A noter que la représentativité apparaît désormais comme le critère dans les priorités de la municipalité rennaise dans la mise à disposition de locaux aux organisations syndicales (sachant que l’UNSA, la FSU et la CNT sont logés, elles). Ceci justifie d’autant plus la pétition nationale de « Solidaires » visant à abroger l’arrêté de 1966 fixant la liste des organisations « représentatives » et de la loi Perben dans la fonction publique.

source site sud départementaux

*

PDF - 60.6 ko
localsolidaire.pdf

1 Message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0