Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Soirée de rentrée du SUB (Syndicat Unifié du Bâtiment)

Soirée de rentrée du SUB (Syndicat Unifié du Bâtiment)

mercredi 5 septembre 2018 (Date de rédaction antérieure : 21 septembre 2018).

En collaboration avec Le Panama, le Syndicat Unifié du Bâtiment (SUB) de Rennes et ses Environs de la CNT t’invite à sa soirée de rentrée !
Le vendredi 21 septembre dès 18h !

Au programme :

18h30 - 20h00 // Projection de « Un Homme est Mort » (Les Armateurs), réalisé par Olivier Cossu en 2018. Suivi d’un regard croisé des actions des SUB de la Fédération Construction de la CNT.

Synopsis  : Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Lors d’une manifestation revendiquant de meilleures conditions salariales, la situation avec les forces de l’ordre dégénère et le jeune ouvrier Édouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête. René Vautier, cinéaste militant communiste, vient alors filmer la situation des ouvriers avec la collaboration, pas toujours aisée, de P’tit Zef et Désiré, les amis d’enfance d’Édouard. Une fois le film terminé, ils improvisent un cinéma ambulant et projettent les images sur les chantiers et les piquets de grèves dans toute la Bretagne. Le film insufflera un nouvel élan dans la lutte.

20h30 // Poppers Frontale (Fanfare carnavalesque)

21h45 // Dj Barrouf (Mix alterno / Punk / Ska)

23h // Raoul LaChose (Mix Latin / Electro)

Pendant l’ensemble de la soirée, les adhérents vous accueilleront à la table de presse et à la cantine (barbecue et repas vegan).

Cette soirée est organisée afin de mieux nous faire connaître donc n’hésitez pas à venir discuter avec nous !

Entrée à prix libre (les bénéfices permettront d’alimenter notre caisse de grève)

Surtout, n’hésitez pas à faire tourner l’invitation !!!

Fraternellement, Sororalement,

le SUB TP BRETAGNE

Qui sommes nous ?
Nous sommes un groupe de travailleur.euse.s du Bâtiment sans chef.fe ni représentant.e, décidant collectivement des orientations et des choix de notre syndicat.
Nous nous organisons pour lutter contre une société capitaliste précarisant nos vies au béné­fice des grands patrons.
Nous nous organisons pour être capable de répondre à l’appel d’une grève générale avec l’objectif de constituer une caisse de grève, cela permettant d’amortir les pertes de salaire tout en mettant la pression sur l’Etat et le patronat.
Nous organisons la solidarité au sein de notre syndicat afin de nous soutenir les un.e.s les au­tres face aux coups durs de la vie.
Nous nous rassemblons pour réfléchir et pro­poser une autre manière de travailler qui ne soit plus synonyme d’exploitation et de contrainte mais d’émancipation et de plaisir.
Nous luttons pour transformer ce monde avec

la liberté comme base,
l’égalité comme moyen,
la fraternité comme but !!!


Afficher une carte plus grande

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0