Accueil du site > Environnement > Soirée ciné-débat : « Protection des ressources naturelles : des solutions (...)

Soirée ciné-débat : « Protection des ressources naturelles : des solutions alternatives et équitables face à l’industrialisation »

lundi 28 novembre 2016

Pour clôturer le festival de films documentaires AlimenTerre, Artisans du Monde Rennes vous propose une soirée ciné-débat autour du thème « Protection des ressources naturelles : des solutions alternatives et équitables face à l’industrialisation ».

Au programme, la projection de deux vidéos :

- « Pérou, la nouvelle loi de la jungle » de François Reinhardt, Ron Vargas, Pierre Simon et Ludovic Fossart

- « Les guerrières du Babassu » de Paul Redman.

Objectif : Sensibiliser le grand public à la protection des ressources naturelles et le faire réfléchir à ses choix de consommation.

Le président d’Artisans du Monde Rennes animera la soirée accompagné de deux intervenants : un bénévole « d’ASF Togo » et un membre du « Clic des champs ».

Entrée gratuite / Buvette sur place (produits équitables : boissons chaudes, bières, jus de fruit, gâteaux apéritifs et sucrés)

- la salle compte 100 sièges dont 3 réservés aux handicapés.

Mercredi 30 novembre - Accueil dès 19h, projection à partir de 19h30 - Débat (participatif) : 20h - Fin de soirée 22h.

Auditorium de la Maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand.

Artisans du Monde Rennes est une association à but non lucratif. Sa boutique (tenue par des bénévoles) propose des produits exclusivement issus du commerce équitable (artisanat, alimentaire, cosmétique), depuis 1995.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0