Accueil du site > Politique > Soirée « Viva Mexico ! » Projection / exposition / discussion / (...)

Soirée « Viva Mexico ! » Projection / exposition / discussion / musique

mardi 1er mars 2011 (Date de rédaction antérieure : 12 mars 2011).

Samedi 12 mars 2011 à 17h30

Projection de ¡ Viva Mexico ! De Nicolas Défossé - 120 min. - Mexique – 2010

Los Angeles, États-Unis. Au coeur de la ville, des émigrés mexicains sont pourchassés par la police et luttent pour survivre sans renoncer à leur culture. De l’autre côté de la frontière, dans les montagnes du sud-est mexicain, le jour se lève au milieu de la brume. Nous sommes le 1er janvier 2006, des milliers d’indiens zapatistes fêtent le départ de leur porte parole, le Sous-commandant Marcos. Sa mission : parcourir durant 6 mois le pays pour écouter les paroles de résistance de mexicains et mexicaines qui luttent pour un Mexique plus juste. Ainsi commence un voyage qui se fixe pour horizon d’atteindre la frontière nord avec les États-Unis et qui prend le pari de "commencer à construire le miroir que nous sommes, ceux d’en bas." Ce pari ne va pas sans risques… Ce qui commence comme un murmure isolé grandit comme le cri de centaines de milliers : Viva México ! Quelle sera la réponse du Pouvoir ?

La projection est accompagnée par l’exposition de photos La Otra Mirada, coordonnée par Adolfo Lopez Magaña, membre d’Indymedia Chiapas.

Projection suivie d’une discussion puis d’une soirée musicale et festive (buffet à prix libre et Sound System Soul/Funk/Ska/Reggae...)

Click image zoom

Au bar Le Panama, 28 rue bigot de Preameneu à Rennes Métro : arrêt station « jacques cartier » ou “Clemenceau” Bus : ligne n°8 arrêt station « Bigot de preameneu »

Co-organisé par le groupe anarchiste La Digne Rage et la CNT 35

plus d’infos sur www.vivamexicofilm.com


Agrandir le plan

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0