Accueil du site > Politique > Soirée : Comment créer de réels rapports de force contre les firmes (...)

Soirée : Comment créer de réels rapports de force contre les firmes multinationales

dimanche 14 septembre 2014

Soirée sur l’organisation communautaire au niveau international, ou sur comment créer de réels rapports de force avec les firmes multinationales et coordonner des actions dans différents pays contre une même firme multinationale pour améliorer les conditions de vie de leurs travailleurs et des populations locales ? Une membre du réseau REACT (voir paragraphe suivant) présentera leur stratégie, leur mode d’actions et d’organisation. Ce temps sera suivi d’un débat sur les stratégies et modes de luttes au niveau international.

Le ReAct est un réseau d’appui à l’organisation des travailleurs et citoyens du monde. Il les soutient dans la construction d’organisations locales et d’alliances transnationales. La mission : avoir plus de pouvoir pour négocier avec les entreprises transnationales, grâce à des actions collectives non violentes. Le ReAct travaille déjà sur plusieurs fronts : une filiale de Bolloré (la Socfin), ST Microelectronics, les plateformes téléphoniques du groupe B2S, et dans différents pays : la Côte d’Ivoire, la Sierra Léone, le Cambodge, le Libéria, le Cameroun, la Chine et… la France. Pour en savoir plus : http://projet-react.org

Cette autoformation se déroulera le vendredi 19 septembre à 18h30 à la MIR, Maison Internationale de Rennes (7 quai Châteaubriant, Métro République, deuxième étage, salle atlantique).

Elle sera suivie d’un repas partagé (N’hésitez donc pas à amener un petit quelque chose à partager mais ce n’est évidemment pas obligatoire !).

La soirée est à prix libre. Elle est co-organisée entre des militant-e-s rennais-e-s et Eloïse du React.

Pour en savoir plus sur la soirée : clarinouss gmail.com ou eloise.maulet projet-react.org

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0