Accueil du site > Politique > Archives politique 2005 > "Sarkozy nous harcèle jusque dans nos mails ? Comment a-t-il pu avoir nos (...)

"Sarkozy nous harcèle jusque dans nos mails ? Comment a-t-il pu avoir nos adresses électroniques ? A bas les SARKOSPAM ! LA SUITE...

mardi 11 octobre 2005


DESSIN DE FANCH

dessin de Fañch

Sarkozy ’Google bombé’

C’est facétie d’Internet qui montre qu’aujourd’hui politique et informatique font parfois un étrange mélange...

Si vous tapez « Nicolas Sarkozy » dans Google (http://www.google.com/search?hl=frl...) sur votre ordinateur, vous serez surpris de découvrir parmi les toutes premières réponses proposées par le moteur de recherche, en deuxième ou troisième position à peine, l’adresse du site officiel du film... Iznogoud.

la suite sur bellaciao

et une enquête de Bertrand Lemaire sur l’opération sarkospam de Nicolas Sarkozy

Extrait de la conclusion :

" Deux délits, deux entreprises de marketing sur Internet décrédibilisées, des fichiers appauvris par de nombreuses demandes de radiations, une image de l’UMP fortement atteinte... Le fiasco est total.

La première leçon à tirer est donc la nécessaire prudence dans les opérations de communication sur Internet, prudence juridique bien sûr mais aussi prudence « sociologique » tenant compte des réactions des internautes sur-encombrés par les pourriels. La deuxième leçon, pour les vendeurs de fichiers, est de ne jamais oublier qu’un fichier ne s’use que si l’on s’en sert n’importe comment. Enfin, une leçon journalistique : partager mon « journal d’enquête » via mon blog m’a permis de bénéficier d’une aide inattendue des internautes via les commentaires, ce qui m’a permis, notamment, de relancer des pistes que j’avais oubliées. "

site à visiter : Bertand Lemaire

et

Les notes secrètes de Sarkozy auxquelles vous avez échappé. par John Bigballs

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0