Accueil du site > Politique > Samedi 30 mai, les Jeunes Écologistes font une « O-Vert-dose » (...)

Samedi 30 mai, les Jeunes Écologistes font une « O-Vert-dose » !

mercredi 27 mai 2015

Le 30 mai se déroulera la mobilisation « 1000 initiatives pour le climat » en lien avec la Coalition Climat 21. Les jeunes Écologistes Rennes appellent à participer à cette mobilisation qui débutera à 10h30 place des Lices à Rennes.

La Conférence des Nations Unies sur le Changement climatique (COP21) se déroulera à Paris à la fin de l’année 2015. Les gouvernements mondiaux et les grandes institutions internationales n’ont pas pris la mesure du défi climatique en ne tenant pas les engagements pris lors des précédentes conférences. L’ensemble des actions prévues doit faire pression sur les gouvernements afin de redonner une nouvelle impulsion aux négociations. C’est pourquoi les Jeunes Écologistes Rennes manifesteront à 13 heures place Hoche pour dénoncer satiriquement le manque d’action face à l’urgence climatique.


Communiqué de Presse de la Coalition Climat 21 :

La France accueillera la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP21) à Paris du 30 novembre au 12 décembre 2015.

Après plus d’un demi-siècle de discussions au plus haut niveau, les gouvernements et les institutions internationales ne se montrent toujours pas à la hauteur du défi climatique alors que les États et les multinationales, principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre, refusent toujours de se passer des ressources fossiles.

Aujourd’hui, nous sommes toutes et tous affectés et concernés. Il ne s’agit pas seulement de sauver les ours polaires ou d’empêcher la fonte des glaces, il s’agit de répondre à l’urgence climatique et de repenser nos modèles de production, de consommation et d’échanges, de stopper la destruction des ressources naturelles et de garantir des conditions de vie décentes aux populations, au Nord comme au Sud.

Pour relever le défi climatique, nous avons besoin d’engagements individuels et d’alternatives concrètes, mais aussi de porteurs et porteuses d’initiatives, de solutions issues des territoires et de politiques publiques ambitieuses qui mettent la justice sociale et écologique au cœur de nos projets de société.

C’est pourquoi, les 30 & 31 mai 2015, la Coalition Climat 21 appelle à l’organisation de « 1000 initiatives pour le Climat », premier grand moment de mobilisation décentralisé en France et à l’étranger.

Deux initiatives sont prévues le samedi 30 mai 2015 à Rennes, place des Lices de 10h30 à 13h, et Place Hoche de 13h à 17h00.

Au programme : débat sur la place publique par les Porteurs de parole, Disco soupe, expériences scientifiques par les Petits Débrouillards, « Cop in my city » par l’asso étudiante Ar Vuhez, rencontre avec des agriculteurs en Amap, manifestation « anti-écolo », jeux des Ressources, solidarité internationale avec le Cridev et Concordia, information sur les mobilisations à venir à l’occasion de la prochaine Conférence sur le Climat à Paris …

Participent à la Coalition Climat : Amap d’Armorique, Alternatiba, Ar Vuhez, Attac, Colibris, Concordia, Cridev, Greenpeace, Incroyables Comestibles, Jeunes Ecologistes, Porteurs de parole …

Site de la Coalition Climat http://coalitionclimat21.org

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0