Dans le cadre à l’appel « Un ti da bep hini / Un logement pour tou.te.s », nous appelons à un rassemblement SAMEDI 20 NOVEMBRE à 15H, Porte Saint-Vincent à SAINT-MALO.
L’appel dénonce la pression immobilière excessive, la priorité donnée par le marché aux locations touristiques et résidences secondaires, le manque d’action contre le mal-logement... Une liste complète des revendications se trouve dans le texte, ainsi que la liste des premières organisations signataires : collectifs, associations, syndicats, partis. D’autres organisations pourront soutenir l’appel
Nous interpellons les pouvoirs publics et en particulier les collectivités locales de Bretagne, qui, pour la plupart d’entre elles, ne semblent pas encore avoir pris la mesure de la gravité de la crise du logement et des mesures à prendre, au-delà de l’appel rituel à « construire plus » dont on sait bien qu’il se heurtera en réalité à la nécessité de protéger le foncier.
Des rassemblements auront aussi lieux à : Belle-Île, Groix, Guérande, Huelgoat, Guingamp, Morlaix, Perros Guirec. D’autres suivront.