Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > SNCF Rennes et diversité : Vivre ensemble égaux avec nos différences textiles (...)

SNCF Rennes et diversité : Vivre ensemble égaux avec nos différences textiles !

vendredi 25 août 2017

Il y a ceux - les intégristes religieux sexoséparatistes et sexyphobiques - qui imposent l’hypertextile (le voile et plus parfois : la jupe ultra-longue) et on trouve, sur un autre plan, ceux ou celles qui imposent l’hypotextile (la jupe courte et talons) comme cette direction de clientèle au sein de la SNCF (cf Thomas Portes sur Mediapart).

La diversité textile va avec la liberté (et la laïcité) : celles qui veulent c’est bon ! celles qui refusent c’est aussi bon ! Il peut certes y avoir des limites ou des exceptions mais le principe demeure.

Avec la diversité il ne s’agit pas d’enlever de possibles différences sexuées mais d’admettre toute la diversité textile. Il ne s’agit donc pas de vouloir l’uniformisation et la banalisation pour tous et toutes et tous les jours de 7 à 77 ans « type tous en jean et chaussures plates et rien de séduisant qui se voit » mais de n’empêcher ni le standard pour qui veut, ni son contraire pour qui aime la différence.

Christian DELARUE Syndicaliste rennais

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0