Accueil du site > Musique > SIAM. Premier album. « L’Amour à Trois »

SIAM. Premier album. « L’Amour à Trois »

jeudi 4 novembre 2010

BRUNO LEROUX / Chant, guitare, loops

FANNY LABIAU / Chant, bandonéon, guitare

En 2008 Bruno Leroux, ex leader des Locataires et membre du trio qui a révélé Miossec avec l’album « Boire » en 1995, rencontre Fanny Labiau, une accordéoniste de référence sur la scène traditionnelle. Pendant cinq ans, elle tient l’accordéon du groupe breton Diwall, puis l’écoute d’Astor Piazolla lui révèle son instrument : le bandonéon. Lors de sa rencontre avec Bruno, le bandonéon, instrument romantique par excellence, celui du tango, joue parfaitement la partition des duels amoureux.

Bruno et Fanny s’inventent un genre nouveau, où le romantisme rock flirte sans complexe avec la chanson française. A eux deux, ils forment un gang glamour. Les textes bouleversants et matures, parfois sombres pervertissent des mélodies aguicheuses aux arrangements somptueux. SIAM pourrait se laisser aller à une mélancolie rageuse toute brestoise, mais non : SIAM à l’amour solaire, le vin heureux, l’esprit pop et la séduction ravageuse.

De cabarets en premières parties prestigieuses (Daniel Darc, Anaïs et Miossec et Arno bientôt) en passant par les festivals (L’Ilophone, Le Grand Soufflet…), depuis deux ans SIAM enchaîne les concerts et prépare son premier album.

« Siam, c’est un peu comme la rue du même nom sur le morceau « Le club des caniches », ça ne passe pas par quatre chemins, ça file tout droit sans se poser trop de questions, sans baisser la tête malgré les rafales. On se dit que, ça y est, la machine est lancée, qu’elle va creuser le même sillon comme tout bon groupe de rock. Mais non, pas du tout... Dès le deuxième morceau, le duo Fanny et Bruno prend la tangente. Tout d’un coup, ça ne ressemble plus à rien, ce qui veut dire que c’est vraiment quelque chose. Guitares, voix, bandonéon, machines : Siam s’est trouvé une patte, un style, une atmosphère. Ce qui par les temps qui courent, n’est pas donné à tout le monde. Des parfums de valse à l’arrière-goût argentin, des histoires d’amour à trois, des couplets où il faut sortir de la vie. Siam, ce n’est plus une rue, plutôt un dédale de ruelles... Et puis, ce qui ne gâche rien, Siam sur scène, ça de la gueule. Donc de l’avenir ... »
Christophe Miossec


« le club des caniches » siam feat miossec


SIAM | Myspace Music Videos

Le premier album de SIAM, « l’Amour à Trois » sera disponible le 20 novembre 2010 en magasin : www.loz-production.com

http://www.myspace.com/siammusik/music

MUSICIENS ADDITIONNELS

• Christophe Le Bris : Basse (Miossec)

• Benoît Fournier : Batterie (Matmatah)

Plus d’infos : http://www.myspace.com/siammusik/music

Portfolio

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0