Accueil du site > Société > Rosa Parks en colère

Rosa Parks en colère

jeudi 22 novembre 2018 (Date de rédaction antérieure : 23 novembre 2018).

Rosa Parks en colère, revenue en bus d’entre les morts, attendra vendredi 23 novembre à 9h45 à Montbarrot, l’équipe d’Edwy Plenel venue rencontrer les collégiens du collège portant fièrement le nom de la célèbre militante des droits de l’homme.

Des professeurs, des parents et des habitants du quartier, ulcérés que soient prises sans concertation avec eux, des décisions impactant fortement leur vie, comme la suppression d’un des sites du collège à la rentrée 2019 (le site Malifeu), ont décidé de descendre du bus avec celle, qui sans relâche a combattu pour l’égalité des droits et la justice. Ils veulent demander à Edwy Plenel de médiatiser leur combat pour une éducation de qualité qui nécessite, dans un établissement classé REP, une modération des effectifs globaux du collège à 350 et non leur passage à 510 (voire plus).

Des élus devraient être capables de revenir sur une décision politique prise à l’insu de la population d’un territoire concerné, si cette décision est particulièrement inique. Le système de la représentation électorale ne justifie pas l’absence de consultation démocratique.

Les parents d’élèves, professeurs de Rosa Parks et habitants de Villejean.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0