Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Risque de suppressions d’emploi au Centre Rey Leroux ?

Risque de suppressions d’emploi au Centre Rey Leroux ?

mardi 30 septembre 2014

Le personnel du Centre Rey Leroux à la Bouëxière travaille depuis quelques semaines dans l’inquiétude.

Les alertes faites par des cadres et le comité d’entreprise, au bureau du conseil d’administration, sur la gestion peu rigoureuse de l’établissement depuis de nombreuses années n’a entraîné aucune décision importante.

Au regard de cette gestion l’Agence Régionale de Santé demande qu’un dossier (bien étayé) de renouvellement d’agrément soit remis avant fin décembre, afin que le Centre Rey Leroux puisse garder l’agrément de fonctionnement de son service de soins de suite et de réadaptation pédiatrique.

Actuellement au lieu de travailler sur l’agrément, le bureau du C.A. utilise son temps pour mettre à l’index la directrice adjointe.

Au final excepté une demande de report de date rien n’est entrepris.

L’ARS a précisé au syndicat SUD SANTE SOCIAUX de l’établissement que si le dossier n’était pas rendu en temps et en heure l’agrément ne serait alors pas renouvelé, ce qui pourrait entraîner la fermeture de ce service avec pour conséquence une cinquantaine de licenciements.

Si ce dramatique scénario devenait réalité, il serait intéressant de savoir ce que L’ARS compte faire des enfants accueillis au sein du service.

Nous organisons un débrayage mercredi 1er octobre 2014 à partir de 9h45 devant le Centre Rey Leroux lieu dit Le Carfour à la Bouëxière

Syndical SUD SANTE SOCIAUX

http://www.sudsantesociaux35.org/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0