Rideaux de fer à Rennes 2

mardi 26 février 2008

Quoi de mieux que les vacances de février, à l’heure où les diants-diants skient gentiment sur les pistes (si les remontées ne sont pas en grève...), pour poursuivre à Rennes 2 quelques opérations d’entretien et de maintient de l’ordre ?

Petit tour sur le campus ce matin et évidemment pas un chat pour s’opposer à la spectaculaire transformation de nos bâtiments en forteresse commercialo-répressive.

Depuis quelques semaines déjà (depuis le début de la période d’examen dirons-nous), il y a plus d’ouvriers du bâtiment et de la sécurité sur le campus que d’étudiants.

On installe de nouvelles « lumières » par-ci, on troue et remplace les dalles des plafonds par-là. Un type trafique dans les cabines téléphoniques du hall B, d’autres enquêtent sur les fenêtres de la B.U. Les IATOS s’agitent et font de la délation... On repeint les amphis histoire d’effacer les traces de toute contestation... l’hygiénisme est de mise... Du verre et du fer...

Du fer c’est cela... Ce matin, oh surprise... quelques ouvriers sous payés participent à une opération sécuritaire à l’université. On pose des rideaux de fer en croisillons à l’entrée du Hall B ! Trois mètres par six, quelque chose comme ça... Les mêmes que chez Carrefour, Zara, et Lafayette... Les mêmes que la cafèt !

Bah oui, à l’heure de la capitalisation du savoir, faut se donner les moyens qui vont avec...

DONC : LUNDI 3 MARS, 8h, OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE LA CAFETARIAT INTELLECTUELLE ! (Hard discount évidemment, Leclerc et la hausse des prix c’est à Rennes 1 et Fauchon alors là... Ici c’est moins cher mais ça rend malade. Licence mc Do, master disney, doctorat bouygues ou carrefour. Mais offre petits boulots sécuritas et collabo pour financer vos nouveaux frais d’inscription)

P.S. Attention ! Interdit aux rouges, gauchistes, extrême gauchistes, radicaux, terroristes, khmers-rouges, situs et néo-situs, totos, non-étudiants et mauvais étudiants, sudistes, révolutionnaires professionnels, bretons bretonnants, contestataires de tout poil... En fait seule la laine est autorisée ! Bêêêêêêê ! ! ! ! ! ! ! ! !

Peliade

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0