Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Réunion publique d’information : la nouvelle loi sur l’université = une LRU (...)

Réunion publique d’information : la nouvelle loi sur l’université = une LRU 2.0 ?

mercredi 13 mars 2013 (Date de rédaction antérieure : 15 mars 2013).

Collectif DOCARèNE

Le vendredi 15 mars à 14h45 en Amphi E1 (Bâtiment E - Université Rennes 2

Le gouvernement va bientôt promulguer une nouvelle loi sur l’université, destinée à remplacer l’ancienne loi cadre : la loi dite « LRU ».

Bien que la loi n’ait pas encore été votée, son contenu est déjà partiellement connu puisque le projet de loi est en circulation.

Nous savons donc que, dès la rentrée prochaine, la loi va avoir un impact sur les maquettes de licence et de master, la vie étudiante, le financement et la gouvernance des universités, le statut et le recrutement des personnels et enseignants, etc.

En tant que tel, étudiants, personnels et enseignants sont tous concernés !

Le projet de loi provoque de nombreux mouvements de contestation partout en France.

Le collectif DOCARèNE (collectif de jeunes chercheurs de l’université Rennes 2) a donc souhaité organiser une réunion publique d’information, ouverte à tous, afin que chacun puisse s’informer sur la loi et ses potentielles conséquences. (https://www.facebook.com/events/566...)

La réunion intitulée « La nouvelle loi sur l’université : une LRU 2.0 ? » aura lieu le vendredi 15 mars à 14h45 en Amphi E1 (Bâtiment E - Université Rennes 2

Elle sera menée par Etienne Boisserie, porte-parole de l’association Sauvons l’Université (le site de Sauvons l’Université : www.sauvonsluniversite.com)

Nous vous invitons donc à venir nombreux et à faire connaître l’événement autour de vous.

Merci d’avance,

le Collectif DOCARèNE

Adresse mail : docarene gmail.com

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0