Accueil du site > Politique > Retour sur la manifestation anti-FN du 8 février

Retour sur la manifestation anti-FN du 8 février

samedi 15 février 2014

Collectif Antifasciste Rennais

Entre 600 et 700 personnes ont répondu aux différents appels antifascistes qui donnaient rendez-vous place des Lices au soir du 08 Février. Nous étions anticapitalistes, antifascistes, féministes, syndicalistes, rennais, et nous avons eu raison d’être là et pas ailleurs. Nous étions unis par la conscience de l’urgence de la lutte anticapitaliste et antifasciste, et éclairés par notre refus de continuer docilement à vivre ces heures de pourrissement idéologique réactionnaire.

Toutes les explications invoquées par la mairie, feignant de ne rien pouvoir faire face au FN qui vient salir la mémoire d’un lieu symbole de la lutte des travailleurs rennais (la salle de la Cité) sont nulles, irrecevables, mais bien fidèles à la politique d’un parti de notables arrivistes. Sans doute le PS compte-t-il sur l’apparition de De Mellon et ses amis sur Rennes pour piquer des voix à l’UDI Chavanat ? Un procès suite à un refus de location de la salle, même perdu par cette Mairie, aurait peut-être au moins pu prouver qu’il reste une espèce de fond de bonne foi en son sein, bien planqué derrière Valls et sa police d’expulsion… mais nous avons compris depuis bien longtemps de quoi était capable cette « gauche ».

De Mellon claironne son discours de « dé-diabolisation » (terme inventé par le FN et repris par les journalistes). Nous laisserons « le diable » et autres concepts moyenâgeux à qui a du temps à perdre, pour réaffirmer une fois de plus que ce parti incarne l’Extrême Droite au travers de ses mensonges, au travers de ses militants, de son histoire et de son futur, et qu’il représente un danger à combattre activement pour toute personne qui refuse l’esclavage patronal, la violence étatique, le corporatisme, la xénophobie, le moralisme religieux…

Refusez les mensonges et les calculs des politiciens et des partis capitalistes. Rejoignez la lutte Anticapitaliste et Antifasciste. Soyez présents lors des prochaines actions !

NOUS NE LAISSERONS PAS LE FN PIÉTINER NOTRE VILLE.

NO PASARAN

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0