Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Répression syndicale : Occupation du local de la CNT-FAU à Rennes (...)

Répression syndicale : Occupation du local de la CNT-FAU à Rennes 2

lundi 6 janvier 2014

CNT-FAU

A partir du 7 janvier 2014, notre section syndicale CNT-FAU est censée se laisser expulser de son local de l’Université Rennes 2. Ce local est destiné à être rasé avec les autres préfabriqués F de l’Université, dans l’objectif de construire un campus numérique. La Présidence de Rennes 2 refuse de nous reloger.

Le 18 décembre dernier, nous nous sommes rendu à la Présidence après avoir reçu notre lettre d’expulsion. Durant cette action, nos interlocuteurs (Vice-Présidence et Direction Générale des Services) nous ont fait savoir qu’il s’agissait d’un choix politique assumé. Depuis plusieurs années, la CNT dérange de part son activité syndicale et politique sur l’Université ce que la Vice-Présidence nous a bien fait comprendre.

Prenant acte de cet acharnement à notre encontre, nous avons décidé de refuser de « libérer » notre local et donc de l’occuper jour et nuit jusqu’à temps que la Présidence nous propose une solution de relogement sans conditions.

Vive le LAD (Local à Défendre) ! ZAD partout !

www.unlocalpourlafau.noblogs.org

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0