Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Répression syndicale : Expulsion du local de la CNT à l’Université Rennes (...)

Répression syndicale : Expulsion du local de la CNT à l’Université Rennes 2

dimanche 22 décembre 2013

La section syndicale universitaire (FAU : Formation Action Universitaire) du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’Éducation 35 de la CNT vient d’apprendre par recommandé qu’elle se fera expulser de son local de l’Université Rennes-2 le 7 janvier 2014. Ce local se trouve dans les préfabriqués-F et va être détruit au même titre que ces derniers dans le cadre des travaux pour le « Campus Numérique ». La Présidence nous refuse quant à elle avec entêtement de nous reloger dans un autre local.

Nous prenons acte de cet acharnement anti-syndical et annonçons dès maintenant une campagne de luttes et d’actions dans les semaines et mois à venir afin de défendre notre droit à avoir un local.

Une situation similaire en 2000 avait conduit à une mobilisation des étudiant-e-s et débouché sur un relogement sans conditions de notre syndicat.

Des informations à suivre sur http://unlocalpourlafau.noblogs.org/

Rennes, le 16 décembre 2013.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0