Accueil du site > Politique > Répression des manifestants anti homophobie aujourd’hui à Rennes (...)

Répression des manifestants anti homophobie aujourd’hui à Rennes !

lundi 6 mai 2013

NPA 35

Aujourd’hui dimanche 5 mai à Rennes une énième manifestation était organisée par le collectif « la manif pour tous » avec Christine Boutin en « guest star ». Face à cette mobilisation homophobe une contre manifestation a été organisée.

A l’heure actuelle (19H35) une partie de la contre manifestation encerclée à République par les CRS depuis plus de 1H30 vient d’être libérée. Aucune solution de dégagement ne leur a été offerte. Cet encerclement fait suite à une première nasse plus tôt dans l’après midi d’où les manifestant avaient réussi à s’extraire rue Edith Cavell.

Comme sous Sarkozy l’appareil étatique choisit son camp : une fois de plus celui de la réaction.

Alors que les agression homophobes et fascisantes se multiplient, alors que durant la manifestation d’aujourd’hui à Rennes un journaliste a été agressé et son matériel détruit par les partisans de l’ordre moral et du triptyque, « travail, famille, patrie », les forces de l’ordre choisirent d’attaquer les militants progressistes. Sous le regard de divers militants d’extrême droite qui ont multiplié les provocations cette après midi.

Pour le NPA après le vote de la loi ouvrant le mariage au couple de même sexe la lutte pour l’égalité des droits doit se poursuivre. Cette victoire est une première étape, imposons l’égalité des droits : PMA pour toutes les femmes, ouverture du don du sang pour les gays, changement d’état-civil sur simple demande pour les trans, augmentation des moyens pour les foyers d’accueil des jeunes, pour les associations, éducation à la question de genre et aux sexualités non hétéro, lutte contre l’homophobie dans la société et en milieu scolaire, accompagné de la formation adéquate des personnels de la fonction publique... Droit d’asile pour les LGBTI persécutés

Rennes le 5 mai 2013

http://www.anticapitaliste-35.org/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0