Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rentrée sociale : le mouvement continu

Rentrée sociale : le mouvement continu

samedi 3 septembre 2016 (Date de rédaction antérieure : 11 septembre 2016).

L’Assemblée Générale Interprofessionnelle de la rentrée se tiendra dimanche 11 septembre a 16h au parc du Thabor (les enfers).

Alors que la loi travail est passée en force, que la mairie de Rennes réclame des sommes exorbitantes pour les travaux de la Maison du Peuple, que l’Etat d’Urgence encore une fois prolongé devient la norme, que les procès suite au mouvement social continuent de pleuvoir pour nous isoler et nous faire taire, qu’un service militaire déguisé (Service Civique Obligatoire) se met en place pour redresser la jeunesse, nous appelons a relever la tête ensemble et a continuer la lutte.

Les différentes composantes du mouvement envoient les signes de leurs déterminations et de leurs combativités :

- Les syndicats appellent a une grande manifestation le jeudi 15 septembre (depart 11h Charles de Gaulle).

- Les étudiants appellent a une AG le mardi 13 septembre à 12h en extérieur (devant le hall B). Ils organiseront ultérieurement une semaine dédiée aux luttes : du lundi 19 au vendredi 23 septembre (avec des débats, des discussions, des repas collectifs et des préparations aux prochains événements du mouvement social).

- La CIP bretagne appelle a son AG de rentrée le mercredi 7 septembre à 19h30 aux ateliers du vent (59 rue Alexandre Duval. rennes)

- Grand rassemblement de soutien a SUD SOLIDAIRES le jeudi 8 septembre à 12h Place de la Mairie. La municipalité leur réclamant la somme de 46000 euros suite a l’occupation de la maison du peuple.

Retrouvons-nous Organisons-nous Soulevons-nous

AGinterpro

aginterpro riseup.net

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0