Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rennes, rassemblement en réaction au suicide de Djamal devant Pôle (...)

Rennes, rassemblement en réaction au suicide de Djamal devant Pôle Emploi

mardi 19 février 2013

Suite au suicide de Djamal Chaab, un chômeur Nantais, le mercredi 13 février, devant un Pôle Emploi, le Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte (MCPL) de Rennes se joint à l’appel d’une journée nationale de rassemblement.

Nous appelons à nous réunir : Le mercredi 20 février 2013, à 9h30, devant le Pôle Emploi Centre, à côté de la Cité judiciaire (22, boulevard Saint Conwoion, Rennes | m° Charles-de-Gaulle).

Nous relayons ci-bas un des textes d’appel à mobilisation.

En espérant vous y voir nombreux-ses,

Appel à rassemblement devant les Pôles Emploi, mardi 20 février

« Après l’immolation par le feu d’un chômeur, Djamal Chab, à Nantes, devant un Pôle emploi qui ne l’indemnisait pas et lui réclamait un trop perçu, le ministre de l’emploi Sapin ose déclarer »tout à été fait« tandis que F. Hollande évoque pour sa part un »problème personnel« ... Il n’en est rien. Ce sont les règles de l’indemnisation du chômage qu’il faut revoir : actuellement, ne pas être indemnisé est la norme qui s’applique à près de 6 chômeurs sur 10, des centaines de milliers de trop perçus sont récupérés par les caisses des institutions sociales (CAF, Pôle emploi) à l’encontre des démunis. »

MCPL - Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0