Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rennes : des manifestants et des journalistes victimes de violences (...)

Rennes : des manifestants et des journalistes victimes de violences policières

vendredi 3 juin 2016


Rennes : des journalistes agressés

France 3 Bretagne

[VIDEO] Rennes : des manifestants et des journalistes victimes de violences policières

Le témoignage de notre journaliste «  Notre reporter cameraman, Bruno Van Wassenhove, qui était sur place raconte : « Ils ont couru sur les voies en criant »la rocade est à nous« . Les véhicules de police ont alors serrés les journalistes et les manifestants sur le bas côté de la route. Les forces de l’ordre se sont dirigés vers les jeunes, qui se sont égayés dans les fossés et les talus. Dans l’action, j’ai vu un confrère photographe se faire matraquer, puis quelques instants plus tard se retrouver à terre. La police a cherché à disperser les manifestants à coups de matraque. Lorsque nous journalistes, nous sommes insurgés auprès des forces de l’ordre de la violence de leur intervention, les policiers très énervés, ont brutalement écarté plusieurs d’entre nous. Une journaliste, qui filmait, s’est vu attrapée vigoureusement et éjectée, j’ai moi-même essuyé un coup de matraque. » »

http://france3-regions.francetvinfo...

A Rennes, la police charge les manifestants en voiture

Les forces de l’ordre sont intervenues avec des véhicules roulant à « vive allure » pour stopper des manifestants cherchant à bloquer la rocade. Plusieurs journalistes ont également été frappés.

http://www.liberation.fr/france/201...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0