Accueil du site > Environnement > [Rennes] Rassemblement le 8 décembre et projection le 11 pour les (...)

[Rennes] Rassemblement le 8 décembre et projection le 11 pour les animaux

samedi 1er décembre 2012

Collectif Rennais Pour les Animaux

Ce veau vient d’être séparé de sa mère par la force. Il sera engraissé jusqu’à 5 mois puis tuer pour la consommation de viande. Sa mère sera utilisée jusqu’à la fin de ses jours pour fabriquer du lait. Pour cela, elle se fera inséminer tout les ans, et ne connaitra aucun de ses petits. Elle ne vivra que 4 ans, soit 1/5 de son espérance de vie.

Cette exploitation brutale est possible parce que notre société pousse à consommer de le viande et du lait.

Autrefois, les êtres humains n’avaient pas trouvé d’autre moyens de subsistance que d’exploiter des animaux. Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de consommer des produits issus de l’exploitation animale pour vivre. Consommer ces produits est devenu un plaisir égoïste et cruel. Cette consommation est justifiée par une idéologie : le spécisme. Inconsciemment ou non, les humains se considèrent comme membres d’une espèce ’’supérieure’’, ce qui les autorise à dominer toutes les autres espèces.
Or tout être sensible, humain ou non, éprouve sa vie, ressent douleur et plaisir, souffrance physique ou psychique, bien-être et mal-être. Partant de ce constat, les militants pour les droits des animaux lutte pour que les intérêts fondamentaux de tout être sensible soient pris en compte.

Dans les 10 jours qui suivent, à Rennes, il y a aura deux initiatives allant dans ce sens.

- Le samedi 8 décembre de 14h à 18h, place de la Mairie, il y aura un rassemblement qui vise à faire reconnaître les droits de tous les animaux à vivre libre, et à s’épanouir. Cette action, menée par /Collectif Rennais Pour les Animaux/ se déroule deux jours avant la Journée Internationale pour les Droits des Animaux [campagne menée par International Campaign - http://www.international-campaigns.... ].
- Le mardi 11 décembre à 20h, au bar le Papier Timbré (39, rue de Dinan), le film Bold Native sera projeté. Cette fiction, inspirée de faits (et d’images) réel(le)s, présente le combat des libérateurs d’animaux aux États Unis. S’en suivra, une discussion sur les droits des animaux et de ceux qui les défendent. Toute personne intéressée est la bienvenue. Un extrait du film


BoldNative - aguiche du film par dm_50ba5be259a47

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0