Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Archives CPE > Rennes. Photos de la manifestation du mardi 14 mars 2006. Plus de 5.000 (...)

Rennes. Photos de la manifestation du mardi 14 mars 2006. Plus de 5.000 lycéens et étudiants manifestent à Rennes contre le CPE.

mardi 14 mars 2006

Environ 4.500 étudiants et lycéens selon la police, et plus de 5.000 selon les responsables étudiants, ont de nouveau manifesté mardi à Rennes contre le contrat première embauche (CPE).

Les manifestants ont lancé des oeufs sur des agences d’intérim, qu’ils estiment en partie responsables de la précarité des jeunes. Ces agences avaient toutes fermé leurs portes, échaudées par une précédente manifestation.

Les jeunes ont ensuite défilé devant l’usine CF-Gomma (pièces en caoutchouc pour l’industrie automobile) en solidarité contre les licenciements annoncés. Cette usine a récemment annoncé 328 suppressions de postes, dont 134 licenciements secs.

Avec un sit-in et des prise de paroles des acteurs du mouvements.

Étudiants, lycéens, syndicalistes de Sud et intermittents.

« C’est Citroën le vrai responsable de ce qui se passe à Gomma, Aujourd’hui, on vire les salariés et demain on les remplacera par des CPE jetables... Le CPE, c’est la précarité garantie. » déclaration du Syndicaliste Sud

Ils ont ensuite brièvement bloqué la rocade de Rennes.

Le fonctionnement de plusieurs lycées d’Ille-et-Vilaine a été perturbé mardi par le mouvement.

— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 
— 

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0