19 novembre 2007
Alors que l’on assiste à un déluge d’approximations, de déformations plus ou moins calculées et de mensonges de la part des médias (l’ensemble des étudiant-e-s de l’université de Rennes II sait que le reportage diffusé sur M6 relève de la pure manipulation), la grève a été revotée à plus de 70% aujourd’hui par environ 800 personnes en assemblée générale.
La grève et le blocage de l’université seront donc effectif pour une durée d’une semaine, une nouvelle assemblée générale aura lieu mercredi pour permettre des discussions sur la construction de la mobilisation, et non uniquement sur la question du blocage.
Nous tenons aussi à rappeler aux médias, en particulier aux reporters de M6, que des positions de l’assemblée générale (à la quasi unanimité) ainsi que de Sud étudiant se sont inscrites en opposition claire au fait que les médias soient exclus de la couverture de notre mobilisation. Nous n’avons vu ni barres de fer ni bâtons tenus par des grévistes, mais des cutters dans les mains des anti-grévistes et militant-e-s de droite.
Quelles que soient les abherations que les médias peuvent relayer, nous appelons de nouveau tou-te-s les salariés à se rendre sur l’université pour constater par eux mêmes que l’université n’est pas tenue par une centaine « d’ultras armés de barres de fer », qui se tiendraient retranchés dans un hall de l’université à attendre l’apocalypse en buvant une bière (sic).
N’en déplaise à certains médias, à la présidence de l’université, au gouvernement, aux forces de l’ordre, à Julie Coudry, à l’UNI et autres groupements d’anti-grévistes, la mobilisation sur Rennes II ne fait que débuter. Incontestablement, nous faisons face à des oppositions marquées, pour autant nous estimons que la meilleure manière de construire notre mobilisation est de voter la grève avec un maximum d’étudiant-e-s mobilisé-e-s. La grève est aujourd’hui très largement majoritaire à Rennes II, nous ne pouvons que nous en réjouir pour la poursuite de la mobilisation pour l’abrogation de la LRU.
Source : sud etudiant rennes