Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rennes 2. Appel à rejoindre l’occupation du bâtiment F

Rennes 2. Appel à rejoindre l’occupation du bâtiment F

vendredi 23 février 2018

Quatre salles du bâtiment F sont occupées depuis 2 semaines par des étudiant.e.s. Cette occupation a été votée lors de l’Assemblée Générale du jeudi 8 février.

Depuis, beaucoup d’événements ont eu lieu dans ce bâtiment : 3 projections de films, une lecture de textes, l’intégralité des comités de l’AG de Rennes II, des formations juridiques, ainsi qu’une permanence d’enquête militante sur le travail. Ce lieu a également été le départ d’actions politiques, notamment de soutien à la lycéenne de Coëtlogon renvoyée de son stage et de son internat pour sa participation aux blocages de son lycée. Ne nous le cachons pas, ce lieu a aussi été le théâtre de rencontres plus informelles et plus joyeuses.

Le lieu est actuellement menacé par la présidence de Rennes II, qui dans un mail du 22 février, réclame la restitution des locaux vendredi 23 février à 18h. La réponse des occupant.e.s a été simple, seule l’AG de Rennes II est en mesure de prendre des décisions, l’occupation des salles continue donc jusqu’à ce que l’AG décide collectivement d’y mettre fin. Cette question ne pourra être discutée que lors de la prochaine AG, mardi 27 février à 12h30.

En attendant, suite aux décisions du comité d’occupation, nous invitons toute personne qui souhaiterait investir ce lieu à le faire. Réunions, lectures, projections, twister, etc. sont appelés à rythmer la vie du lieu. Déjà, une bibliothèque, un atelier fabrication de meubles et une fresque dinosauresque sont en projet. Le mouvement actuel ne se fera pas sans occupation, c’est pourquoi nous appelons les camarades du monde entier à rejoindre ce lieu.

Des occupant.e.s du F

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0