Accueil du site > Politique > Réforme territoriale : Action de la Gauche Indépendantiste sur les rocades (...)

Réforme territoriale : Action de la Gauche Indépendantiste sur les rocades rennaises

jeudi 26 juin 2014

Breizhistance-IS

Dans le cadre de la réforme territoriale, la Gauche Indépendantiste bretonne (Breizhistance-IS) a apposé ce matin plusieurs banderoles sur les rocades rennaises appelant à manifester le samedi 28 juin à Nantes à 14h devant la préfecture.

JPEG

Nous relayons ainsi l’appel du collectif 44=Breizh, organisateur de la manifestation.

Nous sommes fermement opposés à la réforme territoriale proposée le 2 juin dernier par François Hollande, fermement opposés aussi à toute idée de fusion de la Bretagne administrative avec les Pays-de-la-Loire dont les partisans de la métropolisation se font les chantres : N. Appéré, F. Cuillandre, D. Samzun, J. Rolland (maires PS de Nantes, Brest, St Nazaire et Nantes), ainsi que E. Couet, président de Rennes Métropole. Nous sommes aussi fermement opposés à l’idée d’une Assemblée de Bretagne dans une région Bretagne/Loire comme le souhaite des sénateurs EELV dont Ronan Dantec et Joel Labbé.

Nous sommes depuis longtemps partisans de la réunification de la Bretagne avec en son sein une Assemblée dotée de compétences législatives et économiques.

A l’occasion de la manifestation du 28 juin, nous souhaitons rappeler ces revendications et insister sur le fait qu’un référundum organisé à la base par les bretons pour savoir si oui ou non les bretons souhaitent un tel cadre de vie est premièrement un est des mots d’ordres de la manifestation et qu’il permettra deuxièmement de sortir de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons depuis plus de 40 ans. Car oui le peuple doit être consulté sur l’organisation de son cadre de vie !

25/06/2004

PS : pour info notre texte sur l’utilité d’un référundum : http://www.bretagne-info.org/2014/0...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0