Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rassemblement en soutien à la CNT-FAU

Rassemblement en soutien à la CNT-FAU

jeudi 30 mai 2013 (Date de rédaction antérieure : 31 mai 2013).

La CNT-FAU (Formation Action Universitaire) appelle à un rassemblement vendredi 31 mai à 8h00 devant la Présidence de l’Université de Rennes II (métro Villejean-Université) pour protester contre l’expulsion de son local syndical sans promesse de relogement.

La présidence de l’université de Rennes II a pour politique de permettre aux entreprises privées comme Veolia ou Vinci de construire sur le campus, elle envisage pour cela la destruction de l’amphi Chateaubriand et des préfabriquées F où se trouvent le local syndical CNT et les salles où se réunissent de nombreuses associations et réseaux de Rennes II . Ces travaux sont ainsi un prétexte pour expulser la CNT de son local sans relogement. Depuis plus d’un an, nous luttons contre ce recul du droit syndical sur le campus et l’entrée du privé à l’université.

Vendredi à 8h00 aura lieu un Conseil d’Administration qui doit statuer sur le relogement de la CNT. Nous appelons à nous réunir au même moment : 8h00 devant la présidence de Rennes II.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0