Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rassemblement de soutien pour les inculpés du Bagelstein

Rassemblement de soutien pour les inculpés du Bagelstein

dimanche 4 septembre 2016 (Date de rédaction antérieure : 5 septembre 2016).

PROCÈS EN APPEL DES QUATRE DU BAGELSTEIN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN LUNDI 5 SEPTEMBRE A 16H30 - PLACE DU PARLEMENT

Après avoir été condamnés en première instance et emprisonnés le 27 mai dernier, nos quatre camarades passent ce lundi en Cour d’Appel pour contester le jugement prononcé en comparution immédiate par le juge du Tribunal correctionnel de Rennes et réclamer réparations pour des sanctions de un à trois mois de prison ferme assorties de dommages et intérêts.

Alors qu’ils ont tous purgé leur peine, l’enjeu est aujourd’hui de remettre totalement en cause la version produite par le gérant et les policiers de la BAC, dans un dossier bancal et dont l’absence de contenu n’a été justifiée par le juge du Tribunal correctionnel de Rennes que par la volonté impérieuse de satisfaire les exigences politiques et sécuritaires des commerçants du centre-ville.

Pour la suite, il s’agit de s’assurer que des petits patrons ne se prennent plus à jouer les auxiliaires de police avec l’appui des tribunaux, et qu’ils ne puissent en aucun cas frapper, extorquer des dommages et intérêts et faire emprisonner ceux qui remettraient en cause leur lamentable propagande commerciale, qui plus est sexiste, homophobe et raciste.

Que cette collusion entre policiers et commerçants réacs, la mairie PS et le carré rennais, que ce ramassis poujadiste qui se retranche face au mouvement dans un centre-ville forteresse qui s’embourgeoise, ne puisse trouver aucun relais dans la presse et dans les tribunaux.

Cet appel est évidemment une pierre qui s’ajoute à l’édifice que nous construisons depuis des mois contre la comparution immédiate et les méthodes du juge du Tribunal correctionnel de Rennes (sanction illégale du droit au silence et des rassemblements de soutien), qui doivent être désavouées aussi bien en dehors qu’au cœur de l’institution judiciaire.

Nous appelons donc à nous rassembler pour soutenir nos quatre camarades et affirmer notre détermination à poursuivre la lutte dans le centre-ville et les tribunaux.

Pour soutenir financièrement les coûts (très lourds) de l’appel :

https://www.lepotcommun.fr/pot/x5itkba0

La Défense Collective

defense.collective riseup.net


ndlr

Pour rappel

http://www.rennes-info.org/Comuniqu...

1 Message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0