Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rassemblement de soutien à la CNT-FAU

Rassemblement de soutien à la CNT-FAU

vendredi 1er mars 2013 (Date de rédaction antérieure : 5 mars 2013).

La CNT-FAU appelle à un rassemblement de soutien le mardi 5 mars 2013 à 13h00 devant le bâtiment de la présidence de l’université Rennes 2.

La CNT-FAU est la section universitaire du syndicat des travailleurs de l’éducation (STE). Nous sommes affiliés à la Confédération Nationale du Travail. Notre section universitaire regroupe les professionnels et les étudiants.

Nous estimons que le droit syndical est primordial et c’est dans cette optique que, depuis des années, nous nous battons pour apporter notre soutien et de l’information aux personnes travaillant et étudiant sur la fac.

Néanmoins, notre activité militante n’est pas reconnue par la direction actuelle de l’université qui a, en contradiction avec le droit syndical, décidé de nous expulser de notre local alors que les directions précédentes ont reconnu notre droit à avoir un local.

La CNT, soutenue par plusieurs organisations présentes sur le campus, se bat pour conserver son local, celui-ci étant nécessaire à notre efficience.

Ce rassemblement, ouvert à tous, a aussi pour objectif de dénoncer la politique de la présidence, celle-ci voit l’université comme une entreprise. Le budget passant avant les intérêts des usagers, la direction oubliant que l’université ne leur appartient pas.

Ce rassemblement en appellera d’autres ...

26/02/2013

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0