Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rassemblement ce mardi : un camarade de Solidaires étudiant-e-s s’immole par (...)

Rassemblement ce mardi : un camarade de Solidaires étudiant-e-s s’immole par le feu, nous n’en pouvons plus de la précarité

lundi 11 novembre 2019

Rassemblement prévu ce mardi 12 novembre à 18h sur la place Hoche.

Un camarade de Solidaire étudiant-e-s Lyon a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu devant le bâtiment du Crous ce vendredi en début d’après-midi.

Il est entre la vie et la mort à l’hôpital. Ce geste désespéré devait être son dernier et il est incontestablement politique. Il y dénonce la précarité étudiante, le système fasciste et raciste. Il nous alerte sur les conditions de vie des étudiant-e-s et notre système universitaire, de plus en plus concurrentiel au fur et à mesure des réformes.

Pour dénoncer cette précarité, Solidaire étudiant-e-s appelle nationalement à des rassemblements sur nos lieux d’études, d’institutions gouvernementales de l’ESR, des Crous ... le mardi 12 novembre à partir de 10h.

Nous souhaitons nous rassembler en soutien à notre camarade.

A Rennes, rendez-vous à 18h mardi place Hoche, lieu symbolique car s’y trouve le CROUS Bretagne. Nous apporterons notre soutien à notre camarade et à ses proches, et protesterons contre la précarité conformément à son souhait, « pour en finir définitivement avec tout ça ».

Toutes organisations qui luttent contre la précarisation de la vie étudiante, et même du monde du travail, en général, contre ce gouvernement et sa politique néo-libérale, sont les bienvenues. « Vive le socialisme, vive l’autogestion, vive la sécu. »

Organisé par Solidaires étudiant.e.s Rennes

https://www.facebook.com/events/235...

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0