Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rassemblement Place de Bretagne à RENNES. Samedi 18 juin 2016 à (...)

Rassemblement Place de Bretagne à RENNES. Samedi 18 juin 2016 à 14h00

vendredi 17 juin 2016

A l’appel de AG Interpro / CIP / CNT / SLB / SUD-SOLIDAIRES

Solidaires a déposé en préfecture un parcours pour une manifestation contre la loi El Khomri avec un départ Place du Parlement avec l’alternative de la Place Hoche. Cette demande correspond aux souhaits des manifestants de se réapproprier le centre ville en bénéficiant du transport gratuit initié par la municipalité de Rennes. En effet, depuis plus de 2 mois toutes les nombreuses manifestations se déroulent dans le calme malgré une présence policière importante avec ses dérives (Hôtel Pasteur le 31 mai et la rocade de Villejean le 02 juin). La posture liberticide du préfet d’Ille et Vilaine de refuser ce parcours est inacceptable. La préfecture confisque le centre ville privant ainsi les rennais d’un droit de manifestation et d’expression.

Pour maintenir cette manifestation en toute sécurité pour les manifestants, nous avons déposé un parcours avec un départ de la Place de Bretagne. Le cortège partira sur les quais, l’avenue Janvier, cours des Alliés, rue d’Isly, rue du Maréchal Joffre, Quai Lamartine, Bd de Chézy, rue Legraverend, rue de l’Hotel Dieu, rue Lesage, rue du Gal Gaudillot pour finir au Thabor.

Un appel à la constitution d’un collectif contre la criminalisation du mouvement social a été porté ce matin à notre conférence de presse. Dans un contexte insupportable de criminalisation du mouvement social et de restriction des libertés publiques, Solidaires soutient la création de ce collectif. Un débat public sera organisé le vendredi 24 juin 2016 aux alentours de 19h00. Le lieu vous sera divulgué ultérieurement.

Solidaires

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0